mardi 19 mars 2013

Ironie du sort.


Nelson Mandela a montré le chemin de la liberté, de l’intégrité aux africains.
Nelson Simo a libéré le verbe. Merci pour tes lignes d’hier. J’ai bien aimé tes punchlines aromatisées à une dose d’ironie. J’en ris encore.
Comptons jusqu’à cinq, Oups, non un et 5. Voila deux chiffres,  au nom du ‘’premier’’, on dit ce qu’on veut, et au nom  du ‘’cinquième’’ on peut choisir de se taire. Toute façon c’est une question de choix.
 On ira pas à pas et on comprendra mieux au travers des lignes qui suivront.
Taquinons un peu dans la langue de Shakespeare !!!!
Le premier amendement américain stipule que :
Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof; or abridging the freedom of speech, or of the press; or the right of the people peaceably to assemble, and to petition the Government for a redress of grievances.
Donc conformément à cet amendement, je parlerai en toute liberté d’une religion ,celle de mes origines.
Et grâce au cinquième amendement qui indique que :
« Nul ne sera tenu de répondre d'un crime capital ou infamant sans un acte de mise en accusation, spontané ou provoqué, d'un Grand Jury, sauf en cas de crimes commis pendant que l'accusé servait dans les forces terrestres ou navales, ou dans la milice, en temps de guerre ou de danger public ; nul ne pourra pour le même délit être deux fois menacé dans sa vie ou dans son corps ; nul ne pourra, dans une affaire criminelle, être obligé de témoigner contre lui-même, ni être privé de sa vie, de sa liberté ou de ses biens sans procédure légale régulière ; nulle propriété privée ne pourra être réquisitionnée dans l'intérêt public sans une juste indemnité. »
Suite à ce texte, je me permettrai de l’invoquer à la fin cette intervention pour ma défense.
Votre Honneur, je m’autorise à parler de religion, d’injustice et de non respect de la dignité humaine devant cette assemblée.
Pour les croyants, une religion est faite pour unir les peuples, leur faire comprendre l’importance de l’acceptation du suprême.
Plusieurs obédiences existent à chacun son orientation.
Toutes les religions monothéistes se valent.
Je parlerai de politique et de religion.
On a tous connu l’implication du clergé catholique dans la sphère politique.
De cette période sombre de la papauté de 904 à 963, jalonnée par l’institution de la pornocratie (gouvernement Romain de courtisanes). Aujourd’hui l’islam est touché par ce fléau. L’abcès est déjà purulent, il est tant de le crever.
On constate l’essor d’une nouvelle race de croyants zélés qui sous le sceau de l’Islam qui dans son essence est une religion de PAIX orchestrent des actes infâmes qui répugnent la quasi-totalité des musulmans.
Ces dernières années, ces mouvements se sont mués en groupes armés aux appellations différentes,
Al nosra, al quaida ,les signataires par le sang, Tartempion et consort.
Manipulation ou volonté de nuire ?
On les appelle les salafistes,  ‘’les anciens, détenteurs de la sagesse’’. Malgré leurs incessants appels à manifestation à l’adoption de la charia, Ils sont cajolés en Syrie, pouponnés en Egypte, et malmènes  au nord-Mali.
Pourquoi cette différence de traitement envers les enfants d’une même école ?
Si nous comprenons bien, c’est à croire qu’après les avoir exploités pour la déstabilisation de la Lybie et l’assassinat de Kadhafi (ghadafi pour les arabes) en les armant jusqu’aux dents, on les a laissé comme paria. On leur a par la suite intimé l’ordre de quitter la Lybie et de s’orienter vers le Nord du Mali.
Le plan était ficelé.
Uranium et petrole, c’est un bon motif pour attaquer le Mali n’est ce pas ?
Apres leur besogne accomplie, on les traite de narcotrafiquants et on les fustige.
Malheureusement, il n’a pas de pont pour relier KIDAL à MARS, sinon ‘’petit gros’’, le remplaçant de ‘’tout petit’’ les enverrait direct là-bas.
On la nomme aussi Confrérie en Egypte,Lybie et Syrie. Et moi je me tords de rire.
Loin de la définition laroussienne qui définit la confrérie comme un Ensemble de personnes unies par un lien professionnel, corporatif ou autre. Je la perçois comme un agrégat de personnes à vocation lugubre comme celle des sorciers, des maçons et autres. Leur but, mettre en place le nouvel ordre mondial. 
Bachar el Assad est accusé des 70000 morts en Syrie, aujourd’hui après l’avoir hitlerisé, le petit gros décide à son tour d’armer la rébellion syrienne qui est composée en partie d’une centaine de membres  d’origines syrienne et d’autre part de plusieurs milliers de combattants venue de Lybie, Tunisie, Egypte, Pakistan. Et on nous fera gober que l’armement de rebelles sortis d’une autre galaxie est capital pour la survie du peuple Syrien.
Apres avoir manipulé, fragmenté et déchiqueté le catholicisme, place à l’émiettement de l’Islam pour un monde selon eux nouveau.
On a stalinisé Ben Ali, Moubarak, Sadam, résultat des courses, les peuples sont dans un dénuement des plus accentué, leurs pays sont saccagées ,pillés sur l’autel des désirs occidentaux.
Parler avec sincérité et parrhésia(franc-parler) me vaudra d’être traité de laudateurs de pensées anticonformistes, de pseudo évolus.
J’en suis convaincu, c’est pourquoi, j’invoque le CINQUIEME AMENDEMENT.
Bonne journée les gens.


*traduction du premier amendement :
« Le Congrès ne fera aucune loi pour conférer un statut institutionnel à une religion, (aucune loi) qui interdise le libre exercice d'une religion, (aucune loi) qui restreigne la liberté d'expression, ni la liberté de la presse, ni le droit des citoyens de se réunir pacifiquement et d'adresser à l'État des pétitions pour obtenir réparation de torts subis (sans risque de punition ou de représailles) »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire