lundi 8 avril 2013

Quand l’hôpital se moque de la charité


Discerner va au de la simple réflexion.  Ce n’est pas un cours d’éthique ou de pensée morale que je veux donner car je n’en ai pas le coffre. L’objectif de cet article est de dire aux Européens d’arrêter de crier au loup quand nos dirigeants vendus ne font plus leurs affaires. Aujourd’hui, certains se rendent compte de la forfaiture, de l’imposture des autorités françaises qui se plaisaient dans le rôle de donneur de leçon aux africains.
 Avec Sarko, on le savait depuis belle lurette que les politiciens français étaient des pourris mais avec Hollande c’en est terminé de la France MORALE. Cette France qui traque les gouvernants africains qui par niaiserie dilapident leurs très précieux biens mal acquis qui au gré d’un changement de pouvoir dans leur pays seraient gelés.
Apprenez que  Paris n’est pas mieux que Harare.
On a tous en mémoire l’affaire Eric woerth, ministre du budget dans le gouvernement Fillon, un vrai rapace, impliqué dans plein de coup tordu avec notamment l’abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt,l’héritière de l’OREAL. Ça  c’était avec L’UMP, on les savait déjà démagogue comme tout bon politicien français.
Mars  2013, séisme dans la sphère politique française, un autre ministre du Budget se retrouve être mêlé dans une affaire d’évasion fiscale.
Ça fait tout drôle, quand les amis du compositeur du célèbre refrain Moi président se retrouvent embourbés dans des questions d’éthique économique. Le pauvre Cahuzac, il est accusé de toutes les plaies d’Israël alors que tout le système politique(Gauche-centre-droite) procède de la sorte.
Pauvre Cahuzac, tu te prends des boites de cacahuètes en pleine poire pour n’avoir pas été précautionneux dans ta méthode de fraude. Beaucoup on fait, font et feront comme toi .
 Le système est savamment ficelé, fort malheureusement tu paies  pour toute la clique.
Cependant, avant de clouer au pilori nos dirigeants, pensez désormais à vos politiciens qui après avoir pillés les ressources de l’Afrique, vont jusqu'à voler la France.
C’est vraiment l’Hôpital qui se moque de la charité.
77% des français affirment être déçus par les politiciens de leur pays. Ah bon, vous ne saviez pas qu’ils étaient sales comme des porcs ?
 Nous africains, émancipés intellectuellement le savons depuis Mathusalem  Etre socialiste et duper les français, c’être le summum de la fourberie. La politique ce n’est pas une arène ou on vient amasser un trésor. Quand on y entre, on décide de servir son peuple avec un minimum de probité. Comment un politicien peut vouloir  mettre en banque 15 millions d’euro ? Où les a-t-il eus ? Comment les a t’il obtenu ?
Hollande, s’il te plait ne nous prend pas pour des demeurés en nous faisant croire que tu ne savais pas les magouilles de ton Ministre, tu es chef d’état pardi !
A quelque degré moindre, tu es comme Dieu, tu sais tout ce qui se passe dans ton bled.
Moi à ta place, je demanderai pardon à la France, à l’Europe, à l’Afrique pour avoir failli lamentablement et pour avoir montré au monde la vraie face de votre univers de scélérats.
Le remaniement recommandé par Marine le Pen, Copé et autres adeptes de ce système farfelu qui consiste à piller toujours et plus vite les plus faibles qui ne sont pas forcément les plus pauvres, soit dit en passant.
L’Afrique n’a plus besoin de leçons mais plutôt de respect.



Moi africain, quand j’obtiendrai mes diplômes hors de mon continent, je retournerai chez moi pour rendre mon Afrique plus forte.
Moi africain, je ferai tout pour imposer le respect là ou je me trouve
Moi Africain, je me battrai pour la dignité de l’Homme dans mon pays
Moi Africain, je refuserai qu’on exproprie mes sœurs et frères de leur dur labeur pour rendre des voleurs plus riches
Moi Africain, je sortirai de toutes ses idéologies sectaires et perverses que sont le capitalisme et le socialisme pour me consacrer à mon pays.
Moi Africain, je n’aurai jamais plus le mythe du blanc
Moi africain je promettrai ce que je peux faire car en Afrique on nous a appris à avoir une parole.
Je ne suis pas activiste ou fauteur de trouble, je suis juste un africain qui veut rappeler aux autres qu’il mérite le respect.

3 commentaires:

  1. Belle plume teintée de beaucoup de raison.Un chirurgien qui devient ministre du budget; choix politique ou cartésien. On ne fat que ce nos maîtres nous ont appris mais comme toujours la photocopie est pus grossière que l'original
    Aucun Homme n'est incorruptible. Juste que chacun a son prix. Le niveau de corruption dans les pays développés est tellement sophistiqué, qu'il est difficile de le ressentir. Mais en Afrique??? Une corruption sauvage d'affamés à cause de la misère et de la fragilité de nos Etats. 9 africains sur 10 attendent la première occasion de s'enrichir sur le dos de leur pays...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le constat est là très cher. On doit juste se respecter.
      le manque de probité est la base de notre fragilité politique.

      Supprimer
  2. Cest deplorable.. mais malheureusement cest un constat inéluctable. . Ta reflexion est vraie et objective. . Chapeau

    RépondreSupprimer